14 avril 2014 par Pauline | Catégorie: Commandes, Mariages | Pas de commentaires

Avril est mon mois préféré, pour un tas de bonnes et belles raisons et l’une d’entre elles, c’est que c’est le retour de  la saison des mariages pour moi !

Et cette année qui dit mariages, dit séances engagements ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, une séance « engagement » s’organise avant le mariage, elle peut servir de « save the date » ou d’invitation officielle, mais c’est aussi et surtout un bon exercice pour les futurs mariés pour poser devant l’objectif. C’est aussi à ce moment là que je les découvre comme ils sont, cela me permet de mieux appréhender l’ambiance, le style et le caractère des amoureux.

Début avril, j’ai fait la séance engagement d’un adorable couple, Pauline & Alexandre. Je les ai connu il y a bien 11 ans déjà, (un peu avant qu’ils soient ensemble je pense). En effet Pauline est une copine de lycée,  elle a posé pour moi quand je débutais dans la photo et on se donnait quelques nouvelles de temps en temps grâce à Facebook. J’étais très heureuse quand elle m’a annoncé qu’elle me voulait comme photographe pour leur mariage.

Pauline et Alexandre vivent à Paris désormais mais ils voulaient faire la séance à Calais car c’est là qu’ils se sont connus et comme ils disent si bien, la plage de Calais n’est pas assez connue alors que c’est un bel endroit. Et en effet, je suis pourtant originaire de cette ville, j’ai tendance à oublier la plage de Calais, cette jolie digue avec ce phare vert et blanc, les chalets un peu décrépis, les ferrys qui partent et reviennent d’Angleterre.

Quasiment 6 mois jour pour jour avant leur mariage, nous avons réalisé la séance sous un magnifique ciel bleu (un peu inespéré). Ils avaient préparé des guirlandes, des pompoms pour décorer un chalet, quelle bonne idée ! C’est Pauline qui a aussi eu l’idée du lien noué aux poignets.

1

3

4

8

10

11

Le lendemain, j’ai fait les photos pour Marie & Gaël à Cambrai. Marie m’a contacté notamment grâce à Mandzou, qui réalise le headband et le bracelet de cette future mariée. Une des photos servira aussi pour le livret de la cérémonie religieuse…pour garder un peu de surprise je ne la publierais pas ici ;) J’ai découvert l’immense parc de Cambrai et ses alentours, je connais très peu ce coin que j’aurais l’occasion de revoir pour leur mariage le 10 mai prochain.

Le couple avait prévu le parapluie au cas où et finalement, malgré le temps orageux, il n’a pas plu mais ils ont eu la très bonne idée de se mettre en dessous d’une cascade d’eau et de profiter de ce fameux parapluie transparent !

Merci à eux pour ce bon moment, j’ai hâte de découvrir ces deux jolis mariages.

IMG_3108.JPG_effected

IMG_3116.JPG_effected

2

0

  5

IMG_3007.JPG_effected

11 avril 2014 par Pauline | Catégorie: Shootings persos | Pas de commentaires

Cette séance a mis du temps à se mettre en place car niveau planning Jessica et moi, on a eu du mal à s’organiser ;)

Finalement on a bien fait d’attendre puisqu’on a eu un temps superbe (et même chaud !) et qu’on a pu réunir une bonne équipe : Marion au maquillage, étudiante chez Acte Académie et Caroline, styliste photo.

J’ai proposé à Jessica une ambiance un peu rock et ca tombait bien puisque Jessica adore ce style de look. Caroline a su réaliser plusieurs tenues très différentes

mais qui se concordaient parfaitement, et Marion a réalisé un smoky bleu foncé pour contraster avec les tenues en blanc et noir.

Ca faisait un moment que je me disais qu’il fallait que je fasse une série mode près d’un terril. C’est le genre d’endroit encore peu exploité qui rend bien en photo, et qui possède une variété de décors que l’on ne

soupçonnerait pas. Pour cette fois, direction les terrils jumeaux du 11/19, près de Lens. Je connaissais pas du tout et j’ai été impressionné et charmé par l’endroit, je reviendrais.

Sous l’oeil intrigué des promeneurs, Jessica a posé tour à tour en jupe, micro-short et legging en cuir moulant ! C’était très drôle.

Merci les filles pour cette bonne après-midi fructueuse.

IMG_2372

IMG_2418

2

3

4

5

1

9

6

7

8

  10

8 avril 2014 par Pauline | Catégorie: Commandes | Pas de commentaires

En mars, au tout début du printemps, nous sommes parties Marina Gandrey et moi pour deux séances à Paris.

Au matin avec Marine, qui m’avait déjà commandé une séance portraits il y a environ 4 ans, je débutais alors et faisais mes premiers pas dans la photographie professionnelle (bien que cela fait déjà 10 ans que je pratique la photo.) Marina a maquillé et coiffé Marine chez Emilie, qui nous a gentiment accueillie alors que le temps était vraiment catastrophique au matin.

Et pourtant ! Nous avons eu de très beaux rayons de soleil dès que nous sommes parties faire le shooting. Avec Marine nous sommes allées dans un beau quartier, découvert par hasard sur le net : le quartier de Mouzaia. Je vous le conseille, il se situe dans le 19e arrondissement, on a l’impression d’être dans un petit village, avec des rues pavés et des jolies villas.

L’après-midi, au tour d’Emilie et de son amoureux, pour leur séance photo. Marina s’est occupée de la mise en beauté d’Emilie. Ce n’est pas la première fois non plus qu’Emilie fait appel à nos services.

En effet par deux fois, Emilie et son amie Pauline nous avait commandé des shootings photos. Cette fois ci, place à l’amoureux, Thomas, un parisien pur souche ;)  (hé oui c’est rare !) Ils nous ont emmené dans de jolis coins du 19e arrondissement., notamment au Parc de la Butte du Chapeau Rouge où nous avions même une très belle vue de Paris (et c’était incroyablement calme). Nous avons terminé la séance dans un café typique parisien.

Encore merci Emilie, Thomas et Marine pour votre fidélité et votre confiance !

1

14

13

IMG_1534.JPG_effected

2

5

7

Sans titre 1

8

9

6

IMG_1590.JPG_effectedQuand je demande à Emilie et Thomas de faire leur plus belle grimace… !

Quelques photos de Marine

IMG_1449.JPG_effected

IMG_1332.JPG_effected

IMG_1319.JPG_effected

4 avril 2014 par Pauline | Catégorie: Commandes | Pas de commentaires

Pour ceux qui me suivent, vous reconnaitrez peut être ma jolie mariée de l’année dernière au look années 50 avec sa jolie robe courte. J’ai eu le plaisir de la revoir à Reims (j’avais encore jamais été aussi loin en voiture toute seule !) pour une séance maternité, sous un beau soleil.

Pile deux mois avant l’arrivée de sa petite puce, Emilie m’a emmené dans un joli parc à Reims mais aussi dans le centre-ville, où nous avons pu faire quelques photos sur un manège ancien. Elle a eu la belle idée aussi

de reprendre les bulles de son mariage pour les utiliser lors du shooting, ainsi que de confectionner une ceinture en dentelle avec quelques fleurs fraiches.

Une séance très printanière pour cette future jolie maman. Merci Emilie pour ta confiance !

IMG_2087.JPG_effected

IMG_2114.JPG_effected

IMG_2120.JPG_effected

IMG_2139.JPG_effected

IMG_2168.JPG_effected

IMG_2181.JPG_effected

IMG_2187.JPG_effected

IMG_2193.JPG_effected

IMG_2204.JPG_effected

IMG_2217.JPG_effected

IMG_2219.JPG_effected

31 mars 2014 par Pauline | Catégorie: Commandes | Pas de commentaires

Sous le nom de Holy Things, se cache Marie, une jeune créatrice aux inspirations romantiques, avec une touche résolument actuelle.

Quand elle m’a contacté pour que je photographie ses bijoux, j’ai été agréablement surprise par sa grande organisation, elle avait déjà tout planifié, fait des planches d’inspiration…Elle a choisi Louise Molinaro pour incarner sa marque et la rencontré avant sur Paris pour essayer les tenues et essayer les bijoux. Car Marie est aussi styliste photo (et de l’organisation il en faut pour faire ce métier !), et pour chaque bijou, était associé un look.

Elle avait préparé aussi une collection capsule mariage, où on a eu la chance ce jour là de découvrir 3 robes de la nouvelle collection de la talentueuse Laure de Sagazan, une amie de Marie.

Nous avons shooté à Arras, car Marie est originaire de cette ville, nous avons photographié la capsule mariage au sein du Manoir de Tilloy et la collection S/S dans le jardin qui entoure le Manoir. (pour l’anecdote, un bouc voulait même nous tenir compagnie car à côté du Manoir il y a une petite ferme pédagogique !)

C’était une très agréable et productive journée, pleine de bonne humeur, avec Marina Gandrey bien sur, au maquillage et à la coiffure et Louise Molinaro, toujours aussi jolie et professionnelle, qui a posé plusieurs heures en tenue d’été alors qu’il faisait 10 degrés ! Merci à toutes les trois !

IMG_1074

IMG_1112

IMG_1118

IMG_0941.JPG_effected

IMG_0949.JPG_effected

IMG_0986.JPG_effected

IMG_0995.JPG_effected-001

IMG_1007.JPG_effected

IMG_1014.JPG_effected

IMG_1055.JPG_effected

IMG_1061.JPG_effected

IMG_1064.JPG_effected

IMG_1086.JPG_effected

IMG_1089.JPG_effected

IMG_1115.JPG_effected

IMG_1139.JPG_effected

IMG_1187.JPG_effected

IMG_1200.JPG_effected

IMG_1253.JPG_effected

IMG_1266.JPG_effected

IMG_1288.JPG_effected

25 mars 2014 par Pauline | Catégorie: Commandes | 5 Commentaires

En février, j’ai eu l’occasion de faire une commande photo un peu différente, puisque je ne photographiais (quasiment) pas d’humains mais de la jolie déco mise en scène par deux soeurs : Charlotte et Juliette.

Et pas n’importe quelle déco, de la décoration de table chinée ou faite par elles mêmes (les jolis pompoms par exemple), avec un sens du détail qui m’a impressionné. Les filles aiment spécialement tout ce qui est vintage, entre 1950 et 1979 (c’est précis !), et ca tombe bien le vintage c’est dans l’air du temps, (et j’adore ça).

Elles voulaient mettre en scène plusieurs décorations, notamment de tables pour un mariage, ainsi qu’une sweet table avec un wedding cake superbement réalisé par V.I.C, qui avait déjà travaillé lors du shooting pour Mad’Moizelle Beebee.

C’est donc chez Charlotte que s’est déroulé le shooting, où elles avaient déjà tout préparé en amont et la pièce, on ne le voit pas, (magie de la photo) était en réalité un joyeux bordel !

Et le but de tout ça ? Et bien c’est que leur activité, Charlette & Juliotte, est en train de se créer. Elles proposent un service de location de vaisselle vintage pour tout type d’évènements, mais pas que, elles voudraient aussi faire des ateliers ainsi que de mettre en scène la décoration si les clients le souhaitent.

Mais pour ça, il faut un sacré budget ! Donc elles se sont lancées dans un financement participatif sur Ulule. Si le projet vous branche, elles ont besoin de votre aide ! Et elles le méritent, soyez en certain :)

Voici donc quelques photos du shooting. J’ai beaucoup aimé faire ces photos, c’est très différent de ce que je fais d’habitude et c’est un bon entrainement pour les photos de déco que je vais faire lors de mes mariages !

2f08d52a9bd33dfa6d369c981acad9dc

IMG_0090.JPG_effected

IMG_0145.JPG_effected

IMG_0143.JPG_effected

IMG_0146.JPG_effected

IMG_0155.JPG_effected

   IMG_0163.JPG_effected

IMG_0210.JPG_effected

IMG_0200.JPG_effected

IMG_0231.JPG_effected

IMG_0241.JPG_effected

IMG_0246.JPG_effected

IMG_0263.JPG_effected

IMG_0280.JPG_effected