27 juillet 2014 par Pauline | Catégorie: Mariages | Pas de commentaires

Maud & Alexandre se sont mariés le 5 juillet dernier, dans un joli lieu que je découvrais pour la première fois, « les Hauts de Barbieux » à Roubaix. Comme son nom l’indique et pour ceux qui connaissent un peu la ville, la salle se situe tout près du parc Barbieux où nous avons réalisé les photos de couple.

Les mariés avaient organisé une cérémonie laïque qui était normalement prévue en extérieur mais la météo n’étant pas de la partie, elle a eu lieu dans la salle du cocktail. La décoration était vraiment très bien réalisée,

notamment par touches de rose, LA couleur de leur mariage.

Lors de la cérémonie, Maud et Alexandre ont réalisé le « rituel du sable »,  tous les deux ont versé un sable coloré chacun afin d’en faire qu’un. A l’issue de cette jolie cérémonie, les invités qui avaient écrit un vœu pour le couple, ont été convié dehors afin de faire un lâcher de ballons !

Lors du vin d’honneur, les invités ont pu aussi jouer à un jeu de quilles venu de Finlande, le Mölkkly ! Et ce n’est pas la pluie qui a déstabilisé les participants ! (du moins au début)

J’ai adoré le bouquet de Maud, un des plus beaux que j’ai vu, réalisé par le fleuriste « Alchimie & fleurs » à Lille. Je vous laisse à présent regarder les photos du mariage…

Sans titre 3

Sans titre 2

IMG_1785.jpg_effected

IMG_1800.jpg_effected  IMG_1819.jpgnoiretblanc

IMG_1820.jpg_effected

IMG_1836.jpg_effected

IMG_1860.jpg_effected

IMG_1911.jpg_effected

IMG_1947.jpg_effected

IMG_2035.jpg_effected

IMG_2048.jpg_effected

  IMG_2082.jpg_effected

IMG_2053.jpg_effected

IMG_2105.jpg_effected

IMG_2132.jpg_effected

IMG_2155.jpg_effected

IMG_2190.jpg_effected

IMG_3973.jpg_effected

IMG_2200.jpg_effected

Sans titre 1

IMG_2225.jpg_effected

IMG_2246.jpg_effected

IMG_2259.jpg_effected

IMG_3951.jpg_effected

IMG_2269.jpg_effected

IMG_2282.jpg_effected

IMG_2289.jpg_effected

IMG_2308.jpg_effected

IMG_2312.jpg_effected

IMG_2316.jpg_effected

IMG_2370.jpg_effected

IMG_2375.jpg_effected

IMG_2448.JPG_effected

IMG_2012.jpg_effected

IMG_2027.jpg_effected

  IMG_2511.jpg_effected

IMG_2580.JPG_effected

IMG_2531.jpg_effected

IMG_2640.jpg_effected

IMG_2661.jpg_effected

IMG_2668.jpg_effected

IMG_2672.jpg_effected

IMG_2541.jpg_effected

IMG_2471.jpg_effected

IMG_2653.jpg_effected

IMG_4010.jpg_effected

26 juillet 2014 par Pauline | Catégorie: Shootings persos | Pas de commentaires

Vous avez pu découvrir un peu plus de photos sur le joli blog de Queen For A Day mais je vous dévoile ici encore plus de photos ainsi que des backstages de cette merveilleuse et chaude journée !

Comme je disais à Amélie, la blogueuse de QFAD, tout a commencé à partir d’un lieu, ce jardin d’hiver qui appartient à Emilie, alias La Petite Lily. Nous avions shooté sa dernière collection et je lui avais dis

qu’un mariage ici, ce serait grandiose. Nous ne voulions pas refaire quelque chose de trop « boho chic » donc la thématique botanique est venue d’elle même. Au départ nous devions faire la séance en avril, mais Marina a proposé de faire la séance en juillet car étant enceinte, autant que ca se voit !

Christophe son compagnon était de la partie, en plus ils sont tellement beaux alors pourquoi se priver !

Autour de ça, une joyeuse bande s’est créée, Fibuline pour la création de couronnes de fleurs, d’une boutonnière et d’un bouquet, Zawann pour la robe de mariée, Charlette et Juliotte pour mettre en scène la table et les différents bars (à boissons, à thé et à bonbons), Florescence, les parents fleuristes d’Emilie pour le bouquet et biensur Emilie, pour les colliers mais aussi pour le mobilier et les décorations végétales et du plafond.

Tout ce petit monde savait ce qu’il avait à faire, mais Pinterest nous a bien aidé afin de garder une trame, une ligne directrice. Il fallait que cela soit rétro, bohème et naturel. Pas quelque chose de tape à l’oeil, mais que cela soit élégant et festif. Malgré la chaleur étouffante (c’est un jardin d’hiver ! donc il devait au moins faire 35 degrès), le joli couple a assuré ainsi que le reste de l’équipe !

Encore merci à tout le monde, cela faisait un moment que je voulais créer un shooting d’inspiration mariage, je suis ravie du résultat !

IMG_2737

 IMG_1347

IMG_1405

IMG_2743

IMG_2752

IMG_2756

IMG_1337

IMG_1342

IMG_1343

°°°°

1

2

3

5

6

10

7

21

24

13

8

9

11

31

30

12

23

14

19

25

27

29

34

16

22

36

35

37

39

40

17

22 juillet 2014 par Pauline | Catégorie: Mariages | Pas de commentaires

Régulièrement, je retrouve les futurs mariés pour réaliser leur séance engagement, soit quelques mois avant leur mariage, soit bien avant,  afin qu’ils puissent utiliser les photos pour leur « Save the date » ou leur faire-part.

Vous découvrez sur cet article 4 couples, deux qui se marieront en septembre et octobre prochain, et deux autres qui se diront oui en 2015.

J’ai réalisé les photos à Arras et en Belgique, au Bois de Halle, connu pour ses jacinthes de bois. J’ai aussi accompagné Charlotte et Jean-Philippe au Cap Blanc Nez ainsi qu’ au lac d’Ardres, sur la côte d’Opale, je croise les doigts pour qu’il fasse beau car ils voudraient réaliser la séance photo en mariés sur cette même plage !

Je vous laisse découvrir un peu plus des photos de ces séances….j’ai hâte de les revoir pour leur mariage !

Charlotte & Jean-Philippe

1

2

IMG_3819.JPG_effected

3

4

Elise & Michael (1er août 2015)  IMG_4651.jpg_effected

IMG_4683.jpg_effected

IMG_4710.jpg_effected

IMG_4718.jpg_effected

IMG_4766.jpg_effected

Joséphine & Manuel

1

2

3

4

5

Hélène & Cyril (25 octobre 2014)

IMG_2735.jpg_effected

IMG_2761.jpg_effected

IMG_2773.jpg_effected

IMG_2798.jpg_effected

IMG_2823.jpg_effected

11 juillet 2014 par Pauline | Catégorie: Mariages | Pas de commentaires

Avec cette météo digne d’un mois de novembre, je me suis dis qu’un article sur les mariages pluvieux ce serait pas plus mal.. car n’importe où, à n’importe quelle saison, il peut pleuvoir, il peut faire 15 degrés un mois de juillet (oui oui en ce moment on en a la preuve) et 30 ° fin octobre, qu’on habite le nord ou le sud. Je ne vous apprends rien, c’est la magie du temps, rien n’est prévisible.  Mais c’est pas grave car OUI on peut faire un joli mariage, même avec la pluie, on peut réussir ses photos, même avec un ciel très gris et une belle « drache » comme on dit par chez moi.

Le tout c’est de prévoir et de relativiser, de ne pas se focaliser sur cette satanée pluie !  Voici quelques solutions pour être « no stress » le jour du mariage

Photo de couple sous la pluie ca n'empêche pas de rester souriants et zens !

1. Prévoir une solution de repli

Que ce soit pour le vin d’honneur ou la cérémonie laïque, IL FAUT une solution de repli. Cela vous évitera du stress, une coiffure raplapla et des invités entassés dans un coin abrité.

Les mariés qui font une cérémonie laïque ont tous en tête de faire la cérémonie extérieure, dans le jardin, sous un arbre. C’est normal c’est joli, ca rend bien en photo mais je vous assure, quelque ce soit la solution que vous opterez,  l’émotion sera tout aussi là et c’est bien ça le plus important. Que ce soit des tonnelles ou alors en intérieur, dans la salle de réception ou celle prévue pour le cocktail.

 

40

45

 

2. Planifier plusieurs temps de séances photos de couple quand c’est possible

J’ai tendance à proposer aux futurs mariés de faire la séance avant la cérémonie, afin qu’ils soient tranquilles pour discuter avec leurs invités lors du cocktail. En gros : une bonne chose de faite, on y pensera plus !  Biensur tout dépend de l’organisation de la journée, mais si c’est possible, les mariés sont vraiment ravis de pouvoir faire à nouveau d’autres photos en fin de journée, surtout si le soleil se pointe enfin !

IMG_8724.JPG_effected

Marie avait un drap sous ses pieds pour éviter de salir sa robe avant la cérémonie

IMG_8788.JPG_effected

Le couple avait choisi un lieu de réception qui faisait chambres d’hôtes, une bonne solution de repli quand il pleut !

IMG_9808.JPG_effected

et puis le soleil ré-apparait en fin de journée !

  °°

Bien que j’aime l’idée de la séance « After Day » (je l’ai faite pour mon propre mariage car il pleuvait le jour J), beaucoup de mes mariés sont un peu réticents, car ils imaginent sans doute que cela perd de sa magie ou  ne veulent pas engager de nouveaux frais notamment coiffure et maquillage, ce qui est compréhensible. Mais dites vous que dans plusieurs années, vous serez heureux d’avoir pris le temps de faire ces photos rien qu’à deux, dans des conditions agréables. Et puis il y a pire que de remettre sa jolie robe de mariée une seconde fois non ? Ne jamais faire l’impasse sur les photos que l’on a envie. On se marie qu’une fois (!), autant faire les choses à fond pour ne rien regretter.

3. Prévoir des accessoires en conséquence

Le parapluie transparent ou de couleur (exit le parapluie Ricard évidemment) doit devenir votre meilleur ami ! On peut faire de très bonnes photos avec un parapluie, et si vous en donnez plusieurs à vos invités, cela peut être aussi une bonne façon de faire des photos de groupes décalées ou faire une jolie haie d’honneur à la sortie de la mairie ou de l’église.Si vous vous mariez à la campagne, les bottes vous seront aussi bien utiles si il a plu la veille et le jour J.

4. Positiver

Certes la pluie compromet quelques plans mais vos proches sont là, vous vous mariez ! C’est le plus important. Éclatez vous quelque soit les conditions météo car la journée passe vite, très vite ! Mariage pluvieux ne veut pas dire mariage catastrophique, loin de là ! Et ne pensez pas que les invités vont ne retenir que la météo ce jour là, c’est de VOUS et de votre joie qu’ils se souviendront.

IMG_8223.JPG

25 juin 2014 par Pauline | Catégorie: Shootings persos | 1 Commentaire

Je ne compte plus désormais le nombre de fois que j’ai photographié Marine, je pense que c’est avec elle que j’ai fais le plus de séances photos. En même temps on se complète bien, chacune on essaye de trouver de nouvelles idées, de nouveaux lieux…et on est efficaces ensemble.

Marine m’a proposé un shooting dans  une magnifique piscine extérieure, et comble de la chance, une météo au beau fixe et il faisait même très chaud, que demander de plus !

Céline Cheval m’avait justement contacté quelques jours auparavant, et comme j’aimais beaucoup son book, je lui ai proposé de participer au shooting.

On ne voulait pas faire des photos trop glamour, avec des poses suggestives, car la plupart du temps quand on tape les mots clés « editorial, fashion, pool » sur google ou pinterest, c’est ce qu’on retrouve et ça ne correspond ni à mon style ni à celui de Marine.

On voulait quelque chose de fun, d’un peu rétro (toujours !) mais mode en même temps.

Je remercie  Manon qui fait toujours de supers photos backstage.

Merci encore à toute l’équipe ainsi qu’aux propriétaires de la maison/piscine de nous avoir laissé les lieux toute une après-midi !

DSCN0010

DSCN0021

DSCN0024

DSCN0038

DSCN9795

DSCN9796

DSCN9946

1

2

3

4

5

6

7

8

IMG_2758.JPG_effected

IMG_2772.JPG_effected

9

IMG_2727.JPG_effected

10

11

12

14

15

16

 

21 juin 2014 par Pauline | Catégorie: Shootings persos | Pas de commentaires

 

Un an après une première séance photo sous un vent à décorner les bœufs, je retrouvais Kelly pour un shooting à Arras. J’avais envie de créer une petite histoire toute simple, inspirée légèrement par « Into the wild » mais au féminin

J’avais surtout en tête des plans en pleine nature,  ou en voiture. C’était drôle et étrange de faire des photos pendant que Hugo le copain de Kelly conduisait ma voiture ! Mais je suis super satisfaite du résultat.

Pour la musique de la vidéo, j’ai pris une chanson du groupe The Oh Hello’s. J’écoute souvent leur album en voiture, leur musique donne l’impression de partir en road-trip, je pense que c’est aussi de là que m’aie venu l’idée de faire cette séance.

Merci encore à Marie pour le maquillage et la coiffure et à Kelly pour son naturel et son enthousiasme, c’était vraiment une chouette après-midi !

1

5

3

IMG_1950.JPG_effected

2

4

6

7

IMG_2080.JPG_effected

IMG_2114.JPG_effected

IMG_2146.JPG_effected

IMG_2174.JPG_effected