Elise & Michael, un joli mariage franco-irlandais au Clos du Bac
J’ai rencontré Elise & Michael en avril 2014, soit un an et demi quasiment avant leur mariage. Tout de suite, ça a été le coup de cœur pour ce joli couple habitant en Angleterre et qui voulait se marier en France. La famille de Michael, irlandaise comme lui, avait fait donc le déplacement pour célébrer l’union du couple dans le nord. J’ai donc retrouvé ces deux amoureux dans la campagne des Flandres françaises sous un magnifique soleil.
Quand Michael et Elise se sont découverts, j’ai eu vraiment la larme à l’œil. Michael était tellement ému, on ne pouvait qu’être chamboulé ! En plus en les voyant à deux en habits de mariés j’ai trouvé qu’ils sortaient tout droit d’un livre de Jane Austen…ceux qui me connaissent savent à quel point c’est loin de me déplaire 😉
Nous avons réalisé une session de photos de couple dans le jardin de la jolie ferme des parents d’Elise mais aussi en campagne, sur une voie ferrée (pour rappeler un moment de leur histoire) avec leurs « bridesmaids » et les « groomsmen ». Ils avaient préparé toute une petite mise en scène, notamment autour des livres, une des passions du couple.
C’était vraiment sympa et original ! Après la cérémonie civile, le couple avait convié leurs invités à une célébration œcuménique : c’est à dire à la fois catholique et protestante, en français et en anglais. C’était vraiment beau et émouvant.
Puis direction le cocktail au Clos du Bac, une jolie ferme où le couple avait décoré la salle dans les tons jaune et gris, les couleurs du mariage. Il y avait énormément de détails. Pour le plan de table, chaque table correspondait à un chapitre de leur histoire, racontée dans un livret. Tous les hommes avaient leur nom indiqué sur un bouchon de liège pour rappeler la France et pour les femmes, un sachet de thé pour rappeler le Royaume-Uni.
J’ai beaucoup aimé aussi les cadeaux des invités, un macaron (pour la France) ou un petit porte-clé mouton home-made (pour l’Irlande).
Je souhaite encore tous mes meilleurs voeux à Elise et Michael, c’était mon 50e mariage depuis que j’ai débuté ce métier et mon dernier mariage de cette saison 2015, car comme je le disais dans un précédent article, je suis désormais en congé maternité en attendant l’arrivée de mon petit garçon dans un mois.