Marie & Aurélien, une séance Day After romantique et… un peu rock’n roll !
Marie et Aurélien ont souhaité réaliser une séance photo quelques semaines environ après leur mariage : le rendez-vous était pris le 30 septembre dernier.
Ils voulaient séparer le shooting en deux ambiances : l’une plus douce et bucolique, et l’autre plus décontractée dans un site industriel. Je leur ai fait une petite liste des endroits que je trouvais sympa dans la région et ils ont choisi le marais de Frétin et le site minier du 9-9bis à Oignies. C’était parfait, en plus il n’y avait que 20 min de trajet entre les deux et la météo était avec nous ! C’était vraiment cool de retrouver ce joli couple car c’était simple et naturel, comme une douce continuité de leur mariage.
J’ai parfois des couples qui me demandent si cela fait bizarre de se remettre en « tenues de mariés ». Pour l’avoir vécu moi même, sur le coup oui, mais passées les quelques minutes d’adaptation, on est super content de pouvoir prolonger ce moment avec des photos dans un contexte différent, en prenant le temps d’être uniquement avec l’être aimé, ce qui est finalement assez rare le jour J. C’est l’occasion aussi de se faire plaisir, de réaliser des photos qui nous ressemblent, comme là avec le skate d’Aurélien.