Un mariage rustique et automnal à la Cense de Rigaux en Belgique
En octobre dernier j’ai eu le plaisir de réaliser le reportage du mariage de Charlotte et Sylvain. Je connaissais déjà Charlotte car je l’avais déjà photographié en tant que modèle il y a quelques années… Quand elle m’a demandé d’être sa photographe de mariage j’étais vraiment enthousiaste car je savais que ce serait canon ! Et je ne me suis pas trompée !
Je suis arrivée tôt le matin pour leur mariage civil…les préparatifs ont eu lieu chez eux, Sylvain s’est habillé en bas et Charlotte à l’étage. Elle avait revêtu la robe de mariée de sa grand mère c’était une surprise pour elle…quelle émotion quand elle reconnut sa robe sur sa petite fille ! Après ce premier « Oui », Charlotte s’est préparée une seconde fois pour le mariage religieux, mais cette fois ci, Sylvain l’a découverte lorsqu’elle est rentrée au bras de son papa dans l’église. Il était tellement ému en la découvrant que je n’ai pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux également…comme toute l’assemblée d’ailleurs.
Pour la réception, direction la Belgique, à la Cense de Rigaux ! ..la pluie avait laissé place au soleil, timing parfait. J’ai découvert toutes les jolies décorations et animations proposées par les jeunes mariés dans un style nature et champêtre, c’était juste magnifique. Je retiens l’idée du photobooth sur le thème des animaux, le bar à fleurs et l’utilisation du bois sous toutes ces formes ! Le bois allié à toutes sortes de bougies, il régnait une ambiance chaleureuse et cocooning qui se marie très bien avec un mariage d’automne.
La soirée ayant commencé un peu plus tôt que prévu, j’ai pu rester photographier quasiment la totalité du repas, ce qui ne m’arrive jamais ! C’était une journée vraiment extra, c’était que du bonheur de photographier Charlotte et Sylvain qui étaient très à l’aise devant l’objectif ! Merci aussi à leurs familles pour leur accueil chaleureux !
Bravo aussi à Mariette pour ces magnifiques créations florales je ne peux que vous la recommander pour son talent et sa bonne humeur à toute épreuve.
DISNARD
Magnifique, très émouvant, j’adore