Le joli jour d’Aline et Alexandre au Château de Prémesques
Il y a des mariés où dès le premier mail, on sait que ca va coller. Aline et Alexandre font partis de ceux là. Aline m’envoie un mail vers 22h en août 2015 pour me demander ma plaquette avec une jolie description de leur histoire (j’adore recevoir ce genre de mails personnalisés), je réponds du coup dans la foulée, c’était ma dernière date disponible en mai. Quelques minutes après, elle me répond qu’elle est trop contente, qu’ils sont ok, elle souhaite qu’on se rencontre !
Je rencontre ce joli couple la même semaine, car ils revenaient dans le nord ce weekend là. Le courant est très bien passé et j’ai trouvé adorable qu’ils m’envoient une semaine après leur « Save The Date » ainsi qu’une carte de voeux à la nouvelle année… J’aime avoir une relation de confiance et amicale avec les futurs mariés, passer la barre du simple prestataire (tout en restant pro, évidemment !).
Le jour du mariage, début mai, il faisait une chaleur extraordinaire. Clairement je n’étais pas du tout préparée (et j’ai eu un peu de mal à la supporter, moi, la petite nordiste pure souche) mais Aline et Alexandre ont été adorables…ce sourire qui ne décollait pas de leur visage était communicatif.
Ce jour était plein d’émotions, je n’ai pas réussi à retenir mes larmes quand le papa d’Aline a pleuré en la voyant en robe de mariée. Aline portait d’ailleurs une très jolie robe qui me rappelait un peu le style empire, époque que j’affectionne particulièrement. Elle portait aussi dans ses cheveux un délicat headband Holy Things (marque dont je photographie les collections depuis 2 ans).
Ils se sont donc dit « oui » à Phalempin près de Lille, puis direction le château de Prémesques !
Pour la thématique, le mariage était sous le signe du nœud ! Dans l’habillement biensur (nœud par Le Colonel Moutarde biensur !), mais aussi dans la décoration, se mélangeant avec des accessoires et des références au tennis, puisque Alexandre le pratique en tant que pro.
Je suis restée jusqu’aux discours des papas vers 21h (je propose en option de rester un tout petit peu après le vin d’honneur mais je ne fais pas la soirée), puis je suis repartie, toujours le sourire aux lèvres, après avoir passée une magnifique journée de 12h avec ce couple adorable.
Merci Aline et Alexandre pour votre gentillesse et votre confiance, je vous souhaite plein de bonheur !