Mariage Inspiration Rétro-Peaky Blinders
Ca y est, Peaky Blinders nouvelle saison arrive sur Netflix ! Pour l’occasion je voulais vous montrer sur mon blog ce shooting d’inspiration mariage …Peaky Blinders.
Cela faisait presque deux ans que je voulais mettre en place ce shooting…après avoir réuni une équipe du tonnerre, j’ai trouvé un super lieu qui convenait parfaitement à ce que j’imaginais : un lieu à la fois ancien, avec de la brique, et un peu industriel, pour rappeler ce côté de la ville de Birmingham. Ce lieu il s’agit de la Rose Laitière, situé entre Cambrai et Valenciennes, à 1h de Lille.
Pourquoi cette inspiration ?
Tout d’abord, j’aime le côté rétro, l’élégance des tenues, cette ambiance sombre et rock’n roll et c’est l’épisode sur le mariage de Thomas et Grace qui m’a donné envie de me lancer. Je ne voulais pas faire non plus un copier-coller, ni partir dans un style trop costumé. Il fallait que ca soit dans l’air du temps tout en gardant un côté vintage. Le titre de la séance « In the Bleak Mid Winter » fait référence à une chanson récitée de temps en temps tout au long de la série…et colle avec l’esprit hivernal que l’on voulait donner.
En tout cas, c’était vraiment une journée au top; je remercie une nouvelle fois toute l’équipe pour leur travail extra. C’était incroyable de voir ses idées prendre vie.
J’espère que le résultat vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
La décoration
L’idée était également de montrer un mariage hivernal, de donner envie de se dire Oui en cette saison qui peut être aussi magique…nous avons eu d’ailleurs un temps magnifique pour un mois de Février !
J’ai laissé beaucoup de liberté aux prestataires déco : Mariette la fleuriste m’a proposé de mettre l’accent sur les fleurs séchées, une vraie tendance qui commence à apparaitre. Pour la déco de table, Rêveries & bois a mis en avant des tonalités plutôt bleues, argent…ma seule requête je voulais des bougies noires ! 🙂
L’équipe
Lieu : La Rose Laitière
Modèles : Tony, Gwendoline, Emeline et Karim
Robe de mariée et robe demoiselle d’honneur : Orlane Herbin
Costumes : Blandin & Delloye
Fleuriste : Flower by Mariette
Maquillage et coiffure : Marina Gandrey et Sophie Charles
Accessoires cheveux : Mandzou
Accessoires homme (ceintures et bracelet) : Bandit
Bijoux : Bonjour Aimée
Faire part et Menus : Atelier Preszburger
Location déco meubles : Event Week
Décoration (vaisselle et petit mobilier) : Rêveries & Bois
Petite décoration en bois (pancartes, dessous de verres) : La petite créative
Anne D.
Oh !!! J’avais vu ce shooting, sans connaître la série… Subjuguée par ce mélange de couleurs chaudes, de contrastes, de froideur – pas à cause de la saison choisie ! mais de la sévérité des visages, des attitudes, des poses.
Quelques mouvements légers de robes, quelques sourires viennent réchauffer parfois l’atmosphère.
Maintenant je suis happée par les Peaky Blinders depuis 4 saisons et je comprends l’ambiance lourde et le fragile des.équilibre qui fascine tant.
Bravo à toute l’équipe pour ce travail fantastique !
Pauline Franque
Merci beaucoup Anne, c’est vraiment un très beau message. En effet cela peut être un peu déconcertant quand on a pas vu la série de voir un mariage
qui peut paraitre froid extérieurement mais c’était pour coller à l’ambiance de Peaky Blinders 🙂